Stages

Votre formatrice 

Après de brillantes études aux Arts Appliqués de Paris, Nadine est aujourd’hui Médaille d’or Meilleur Ouvrier de France et Diplômée des Métiers d’Art. Elle exerce d’abord dans la prestigieuse fabrique de faïence de Saint Germain.

En 1980 elle crée son propre atelier dans le Lot et sera nommée Maître faïencier lors de la première biennale de la faïence à Nevers en 1986.

De nombreux prix jalonnent son parcours :

Grand Prix de la Société d’encouragement aux métiers d’art.

Grand Prix du public et premier prix au concours de la créativité de la foire de Paris.

En 1993 elle crée un centre de formation qui participe a l’enseignement public formant des jeunes et des adultes aux diplômes professionnels d’état (CAP et BMA).

Longtemps, elle accompagnera de jeunes enfants dans le cadre des « classes métiers d’art » des écoles primaires.

Elle reste pendant toutes ces années disponible pour tous, amateurs et professionnels.

En tant que professeur d’arts appliqués d’histoire de l’art et de décoration céramique (faïence, porcelaine, émaux cloisonnés …..) elle a présenté, en 2004 et 2005 ses élèves au « concours du meilleur apprenti de France », deux sont récompensés par une médaille d’or. 

C’est la passion de faire connaître son métier et l’art de la céramique qui l’ont conduit à donner de son temps à notre association.

 

 

Cours Individuels de Décoration Céramique pour Amateurs
Semaine de Décoration Céramique

Diaporama

Divers (27) Olivier_Bajard (1) Eric (14) Eric (71) Francis (1) Francis (12) Francis (24) Josette (6) Marie-Claude (24) Marie-Claude (6)